9 Lieux Mystérieux qui Laissent les Scientifiques Perplexes

Description

L’histoire du monde est pleine de mystères surprenants. Aucun d’entre nous ne vivra assez longtemps pour les voir tous résolus. Les scientifiques ont déjà découvert beaucoup de choses sur l’Univers, mais il y a des endroits réels qui les laissent encore complètement perplexes ! As-tu déjà entendu parler, par exemple, d’une rivière bouillonnante ou de la foudre de Catatumbo?

D’autres vidéos qui pourraient te plaire :

10 Endroits Que la Science ne Peut Pas Expliquer https://www.youtube.com/watch?v=vpO7imXQ0BE;

9 Endroits de Baignade à Éviter à Tout Prix https://www.youtube.com/watch?v=eiDm3e31v2o;

8 Endroits du Jeu Fortnite qui Existent Vraiment https://www.youtube.com/watch?v=vNSs9Jlz7C0;

Horodatage :

Cascades de sang 0:24

Les îlots flottants 1:12

Les portes de l’enfer 1:59

La foudre de Catatumbo 2:55

La rivière bouillonnante 3:52

La mer fendue 4:42

Le village des jumeaux 5:29

La ville du sommeil 6:22

Le puits pétrifiant 7:30

Musique par Epidemic Sound https://www.epidemicsound.com/

Sommaire :

– Pendant très longtemps, les scientifiques n’avaient pas réussi à comprendre quelle était la raison de cette cascade pourpre. Au début, ils croyaient que les algues rouges donnaient à l’eau sa teinte sanglante. Mais de nouvelles études ont révélé la présence d’oxydes de fer dans l’eau.

– Malgré le fait que ces îlots se déplacent constamment, les habitants de la région y construisent leurs cabanes parce que la plupart des gens de la région gagnent leur vie en pêchant dans le lac.

– dans le désert du Karakum au Turkménistan, il y a un trou de 69 m qui est en feu depuis presque 50 ans !

– “La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit”, dit-on. Eh bien, il est un endroit unique au Venezuela où la rivière Catatumbo rencontre le lac Maracaibo et qui échappe à la règle. Ici, il y a en moyenne 260 jours de tempête par an et environ 1,2 million de coups de foudre.

– Situé au cœur de l’Amazonie péruvienne, ce fleuve de 6,4 km de long, connu sous le nom de Shanay-Timpishka, chauffe jusqu’à 91°C, ce qui signifie évidemment qu’il ne faut pas y plonger si tu ne veux pas te transformer en soupe !

– L’inondation dévastatrice qui a frappé le Kerala, en Inde, l’année dernière a presque submergé tout l’État sous l’eau. Mais une fois l’inondation terminée, les habitants de la ville côtière de Ponnani ont été vraiment surpris lorsqu’ils ont vu une étroite bande de sable qui avait émergé de l’eau le long de la plage et littéralement divisé la mer en deux.

– Alors que la moyenne nationale ne dépasse pas les 9 sur 1 000, ce nombre atteint 45 sur 1 000 à Kodinhi.

– En parlant de villages mystérieux, on ne peut pas passer sous silence la ville reculée de Kalachi au Kazakhstan. En 2013, les habitants n’arrêtaient pas de s’endormir pendant qu’ils faisaient leurs activités quotidiennes

– Ce puits mystique est situé près de la rivière Nidd, qui traverse Knaresborough dans le North Yorkshire, au Royaume-Uni. Ah oui, et son eau est connue pour transformer des objets en pierre !

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

——————————————————————–

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
ÉNIGMES EN 7 SECONDES YouTube https://bit.ly/2MsLIZN
SAM LE SLIME YouTube https://bit.ly/2EAEJdV
——————————————————————–
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com