Ouija les jeux dangereux – DOCUMENTAIRE

Description

Un ouija ou oui-ja (mot composé à partir du français « oui » et de l’allemand ja, signifiant également « oui ») est une planche sur laquelle apparaissent les lettres de l’alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir », censée permettre la communication avec les esprits au moyen d’un accessoire placé sur la planche, généralement un verre retourné ou une « goutte », un objet disposant d’un côté pointu. Le déplacement de l’objet, attribué aux « esprits », est en fait lié à l’effet idéomoteur .

Cette pratique fait intervenir différents usages et croyances : arrêt de la séance sur le bras de la personne utilisant le ouija se déplace et fait tomber l’accessoire, déplacement en fin de séance de l’accessoire sur l’inscription « au revoir » ou sur le centre de la planche « par mesure de sécurité », etc.

Pour les spirites , le Ouija est une forme de médiumnité pour rentrer en contact avec les esprits, c’est-à-dire les humains partis dans l’Au-delà.[réf. nécessaire]

Pour beaucoup de médiums, le Ouija est une porte d’ouverture facile pour les démons afin de perturber la vie des humains, ces entités ayant la capacité de répondre à une invocation sur la fameuse planche de ouija.

– Mettre un “J’aime” à cette vidéo est le meilleur moyen de nous soutenir.
– Abonnez-vous et recevez nos prochaines publications.